Label Brut est un collectif de 3 artistes : Laurent Fraunié, Harry Holtzman, et Babette Masson.
Ils pratiquent la manipulation et le détournement d’objets et de matière au service d’une poésie matérielle en créant à chaque représentation le présent de l’histoire par le truchement de quelques objets.
Le collectif assume l’écriture du plateau, utilisant le texte ou le silence comme matériaux et façonne le récit par des traversées d’improvisations, de tests, de références historiques, cinématographiques ou intimes.
Toujours en lien avec l’objet, la matière ou la marionnette, deux sortes de projets sont développés au sein du collectif Label Brut. D’une part ceux qui réunissent au plateau les trois co-directeurs artistiques autour de créations. D’autre part, les projets individuels où chacun développe une écriture particulière avec l’œil complice des deux autres partenaires.
Cinq personnes complètent l’équipe et accompagnent les trosi artistes sur la partie administrative, la diffusion, la communication et la technique : Charline Akif, Edwige Beck, Grégoire Faucheux, Quentin Calmont, Clémence Chaumont.
Depuis fin 2020, le collectif occupe une partie de l’ancienne école de Houssay, voisine de La Loupiote.
Résidant à Paris, Angers ou Nantes, les membres de la compagnie viennent ponctuellement à Houssay pour des réunions ou sessions de répétition.
Depuis avril 2021, le Collectif propose régulièrement des rendez-vous à destination des habitants de la commune (spectacles, ateliers avec l’école…)